Lac de Caussade: Zone de non-droit !

https://www.ladepeche.fr/2019/02/19/lac-de-caussade-eelv-47-et-la-zone-de-non-droit-a-pinel-hauterive,8023482.php

Depuis des mois maintenant, les associations environnementales et EELV se battent en Lot-et-Garonne contre une poignée d’agriculteurs peu respectueux des intérêts de leurs concitoyens et de l’environnement .
En effet, ces agriculteurs de la Coordination Rurale veulent une retenue d’eau ( le fameux lac de Caussade ) pour irriguer leurs cultures, ne tenant aucun compte de la raréfaction de la ressource en eau, nécessaire à tout un chacun.

Ils ont presque terminé les travaux pour réaliser eux-même cette retenue, malgré les interdictions légales et l’avertissement du ministre F. de Rugy, qu’ils ont rencontré la semaine dernière.
Pour arriver à leurs fins, envers et contre tout – et tous ! -, ils ont saccagé sans vergogne toute une zone de terres cultivables, massacrant la biodiversité qu’elle accueillait.
S’ils remplissent ce lac, ils mettront en danger toute la population alentour, ces travaux ne bénéficiant d’aucune garantie de sécurité, et n’étant couverts par aucune assurance, car n’ayant pas été accomplis par des professionnels qualifiés pour ce genre d’oeuvre.

Les gendarmes, venus sur les lieux mettre des scellés, se sont contentés de  » constater l’infraction  » – sic ! – et sont repartis car un trop grand nombre d’individus appelés en renfort se trouvaient sur les lieux pour les en empêcher !

Qui fera respecter la loi ?

En bien d’autres endroits, on pénalise, voire on emprisonne des personnes ayant commis des délits beaucoup moins graves, mais là, tout le monde ferme les yeux !
Tant et si bien qu’on se demande si leurs actes ne sont pas couverts, voire voulus, au plus haut niveau.

Ce sont nos amis Lot-et-garonnais qui seront les premières victimes de cet état de fait.

Laisser un commentaire

17 + = 24