Alors que les dernières municipales ont vu les électeurs de plusieurs communes du département, dont Bordeaux, choisir des majorités vertes et citoyennes, les écologistes seront de nouveau présents en Gironde pour les élections sénatoriales du 27 septembre prochain.
Monique de Marco a été désignée pour emmener une liste réunissant Europe Écologie Les Verts et d’autres partis écologistes.
Élue d’opposition municipale à Talence depuis 2001, Monique de Marco est une militante investie dans de nombreuses associations environnementales et luttes sociales en Gironde depuis 30 ans.
Elue régionale et vice-présidente de la Région Aquitaine (2004-2015) elle a lancé plusieurs politiques régionales emblématiques de la transition écologique dans notre région ( Territoires énergie positive, Agence de la biodiversité, Acclimatera ) .
» Avec mes colistiers, nous proposerons une réelle alternative pour les élu·es girondin·es qui prennent en compte les aspirations de nos concitoyen·nes à une société plus juste et soutenable. Je serai la porte-voix du projet écologiste et des élu·e·s girondins au Sénat. »
Monique de Marco convie les journalistes à une conférence de presse le vendredi 28 août à 11h à Bordeaux, en présence d’Esther Benbassa, sénatrice écologiste de Paris, et des sept candidat·e·s qui l’accompagneront sur la liste. Le lieu sera indiqué prochainement.
EELV Gironde